10' to Kill : Wanted - dead or alive


Ok, Jack. J'ai les contrats en poche, les cibles en vue. Mais je dois bien ouer. Les flics ne sont jamais bien loin et si je rate mon coup, les autres tueurs me trouveront à coup sûr, et la ma peau ne vaudra plus trés cher.

Age Durée Joueurs Sortie
12+
10' à 15'
2 à 4
2015

But du jeu

10' to kill est un jeu de guessing. Chaque joueur incarne un tueur à gages avec une identité secrète, et doit exécuter ses contrats le plus discrètement possible. Simple? non, pas totalement. Les joueurs peuvent se faire démasquer par des policiers qui effectuent régulièrement des contrôles d'identité..

Mécanisme

En début de partie, le joueur prend au hasard une carte personnage -parmi 16 disponibles- qui sera le tueur, et trois cartes qui seront ses contrats. A chaque tour, nous avons deux actions possibles parmi trois :

Dès que nous faisons une victime, un policier arrive sur la case. Celui-ci peut alors être joué pour trouver les autres tueurs et les démasquer. Cependant, le fait d'être démasqué ne met pas fin à la partie, le joueur peut continuer à marquer des points en traquant les autres tueurs avec les policiers.

Le meurtre peut se faire au couteau sur la même case que la victime, au pistolet sur une case adjacente, et au fusil sur des zones de snipe marquées sur le plateau. Un bon tueur fera en sorte de maximiser les suspects avant de commettre son forfait, alors que le policier fera en sorte de séparer suffisamment les personnages pour réduire la liste des suspects..

Mon avis

ce jeu dure vraiment 10', mais maintient un niveau de stress assez important.


Editeur(s) Auteur(s) Illustrateurs(s)
La boite De Jeu Benoit Bannier Pauline Detraz

Libellés : , , , , ,