Yep, mais on fait quoi d’ses adjoints d’malheur ?
Age
|
Durée
|
Joueur
|
Sortie
|
8+
|
45’
|
2+
|
2015
|
Le mécanisme : Si vous savez jouer aux billes, vous savez jouer à Flick’em Up. Enfin, à condition de faire la pichenette de cowboy ;-).
Le système de jeu est simple. Au tour du joueur, nous avons 2 actions possibles parmi 2 disponibles (je peux faire une fois les deux actions, ou deux fois l’une des actions):
Pour se déplacer, le joueur prend le palet de déplacement, le met à la place du cowboy qu’il souhaite bouger, et d’une pichenette envoie le palet (ou du moins il essaie) dans la direction et à la distance qu’il espère. Si le palet touche un élément de décor, le mouvement est annulé. Sinon, le cowboy prend la place du palet. Avec les mouvements, il est possible de faire entrer ou sortir un cowboy d’un bâtiment (saloon, poste, …etc).
Pour tirer, c'est quasiment la même technique. La différence est que dans ce cas, le joueur vise un autre cowboy et essai de le faire tomber. S’il réussit, alors l’adversaire perd 1 point de vie.
Une fois que les deux actions ont été réalisées, le jeton qui sert de chapeau de cowboy sur le meeple est retourné. Le chapeau a deux faces : une rouge et une bleue. Quand tous les cowboys ont effectué leurs actions (donc que leurs chapeaux sont sur la même couleur), le jeu avance d’un tour. Et les joueurs recommencent.
Et dans la boite ? du très très beau matériel. Saloon, poste, bâtiments à construire (enfin juste les façades), des meeples cowboy avec les chapeaux, des cactus, ... etc et j'en oublie tellement la boite est fournie.
Mon avis : Un jeu d’ambiance atypique, mais super original. Quand on joue à ce jeu, il ne faut pas hésiter à mettre l’ambiance Far West et jouer sans se prendre au sérieux.
Ce que j’ai aimé
|
Ce qu’il m’a manqué
|
- L’ambiance
- Le matériel de qualité
|
|
Editeur
|
Auteur
|
Illustrateur
|
Forgenext
Pretzel Games
|
Gaëtan Beaujannot
Jean Yves Monpertuis
|
Chris Quilliams
|